Art Provence

Johanne Spinella peint la Provence dans un expressionnisme puissant. Guidée par les mouvements et la couleur, l'artiste s'imprègne des Maîtres Provençaux, dans une approche figurative subjective.

71, place Genty Pantaly, 84220, Gordes

Page mise à jour le 19/03/2024

Une artiste autodidacte

Née en France, Johanne Spinella se distingue par son style unique et puissant, empreint de geste et de couleur. Autodidacte, elle a développé son talent dans l'atelier d'un peintre, puisant son inspiration dans les grands maîtres du XXe siècle.

Pour Johanne Spinella, la peinture n'est pas une simple reproduction de la réalité, mais une impression, voire une expression de celle-ci. C'est ainsi qu'elle adopte un style résolument expressionniste et subjectif, où la dynamique de la personnalité transparaît à travers chaque coup de pinceau.

Les œuvres de Johanne Spinella ont conquis un public international et se retrouvent aujourd'hui dans des collections privées aux quatre coins du monde : des États-Unis à la Chine, en passant par la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, le Canada et bien sûr la France.

En 2021, Johanne Spinella a ouvert les portes de sa propre galerie à Gordes, un lieu emblématique où l'artiste invite les amateurs d'art à découvrir son univers fascinant et à explorer ses créations audacieuses et vibrantes. Dans cet espace dédié à la création et à l'émotion, chaque tableau est une invitation à un voyage intérieur, une expérience sensorielle unique où se mêlent passion, énergie et émotion.

Galerie Art Provence - Gordes

Art Provence - Gordes

Informations pratiques sur Art Provence

Horaires et périodes d'ouverture

Du 01/04 au 01/10. Fermé le jeudi.

Tarif

Accès libre.

Informations complémentaires

Equipements

Services

Langues