Contemplations - à la Galerie Heckel

Nouvellement installée, la Galerie Heckel vous propose de découvrir les huiles sur toile d'Elizabeth de Roquefeuil.

Du 31/03 au 30/06/2024, tous les jours.

Page mise à jour le 19/03/2024

Expo - Cavaillon

Depuis son enfance, Elizabeth a baigné dans une famille d'artistes. Diplômée de l’école Camondo elle commence, en tant qu’architecte d’intérieur chez un tapissier décorateur travaillant sur de prestigieux chantiers en France et à l’étranger.

En parallèle, Elizabeth s’adonne à la peinture. Aquarelle, gouache, pastel, ces techniques lui permettent de réaliser un très grand nombre de portraits d’enfants, de paysages et de scènes d’intérieur. Le Figaro Madame lui consacre une pleine page en 1990.

Inspirée par son long séjour aux Antilles, elle a donné vie à deux expositions en 1999 et 2001, mettant en scène la nature expressive de la Guadeloupe dans "Couleurs Caraïbes" et "Couleurs Jardins".

Installée ensuite à Varsovie, Elizabeth a découvert une nature préservée qui a nourri de nouveaux projets artistiques, notamment dans le design textile. Imprégnée du carrefour culturel polonais, elle s'est laissée interpeller par l'âme des artistes locaux.

Expatriée à Hanoï, Elizabeth s’est servie de sa culture pour créer, en tant que directrice artistique, une collection de produits en laque (bijoux, art de la table, …) destinés à une nouvelle marque de luxe vietnamienne, Hanoïa, qui se veut être au carrefour des cultures orientales et occidentales.

De retour à Paris, elle se tourne vers la peinture à l’huile en suivant les cours de deux peintres de la marine, François Legrand et Olivier Desvaux. Cette technique lui permet de donner un nouvel élan à son art et plus de matière à son œuvre.

Informations pratiques sur Contemplations - à la Galerie Heckel

Horaires et périodes d'ouverture

Du 31/03 au 30/06/2024, tous les jours.

Tarif

Accès libre.

Informations complémentaires

Langues

Français