Empreinte organique - Expo photos

L’exposition de Bénédicte Hanot nous transporte dans la puissance de la nature, cette immensité source d’admiration et de questionnements, qui surpasse les actions destructrices de l’homme.

Médiathèque, 60 Rue Véran Rousset, 84300, Cavaillon

Du 09/07 au 31/08/2024.
Fermé lundi, jeudi et dimanche.
Mardi 13h>18h I mercredi 10h>18h I vendredi 13h>18h I samedi 10h>18h.

Page mise à jour le 24/06/2024

Exposition à la médiathèque de Cavaillon

Empreinte organique est une série pensée tel un hymne à la résilience de la nature. À travers des teintes proches du bleu de Prusse typique du cyanotype, des traits qui s’apparentent aux estampes japonaises et une texture qui apporte de la consistance à l’insaisissable, les mondes s’interpellent dans une quête d’harmonie.

BÉNÉDICTE HANOT est artiste photographe.
Native de Belgique, son enfance a été imprégnée tant par la peinture flamande que par le surréalisme belge. La Provence est
devenue sa terre d’accueil en 2003. Ce que l’histoire de l’art qualifie de ‘nature morte’ lui semble a contrario très vivant et un support inspirant pour traduire les paradoxes de la vie.
Toujours en recherche d’images innovantes et créatives, écoulant parfois de locutions langagières ou de revisites de contes et légendes, c’est l’émotion dégagée et les interrogations qu’elle suscite qui motivent ses mises en scènes photographiques. Membre de l’Association ‘la Fontaine Obscure’ à Aixen-Provence, elle a participé à de nombreuses expositions et festivals photographiques, en France et à l’étranger.
www.benedictehanot.com

Dans le cadre de la programmation des expositions de l'été, proposée par le réseau des Médiathèques Luberon Monts de Vaucluse Agglomération

 

Informations pratiques sur Empreinte organique - Expo photos

Horaires et périodes d'ouverture

Du 09/07 au 31/08/2024.
Fermé lundi, jeudi et dimanche.
Mardi 13h>18h I mercredi 10h>18h I vendredi 13h>18h I samedi 10h>18h.

Tarif

Accès libre.

Informations complémentaires

<