L'Art est un jeu d'enfant - Exposition

Exposition exceptionnelle qui unit art et générosité au service des enfants hospitalisés. Sous les voûtes historiques de ce lieu emblématique, 43 artistes talentueux exposeront leurs œuvres, offrant au public une expérience artistique unique et émouvante.

Chapelle des Pénitents Blancs, 84220, Gordes

Du 22/06 au 05/07/2024, tous les jours.

Page mise à jour le 06/06/2024

Exposition L'Art est un jeu d'enfant

Notre association, E dans l’O, « Œ », située à Lioux dans le Luberon, est née en 2012 de la rencontre avec le monde artistique Québécois, d’où son nom, mêlant ainsi le O de Olivier avec le E d’Erable.

Œ ne dispose pas de « galerie » mais privilégie l’utilisation de lieux atypiques dédiés ou détournés aux fins d’expositions.
Elle est animée uniquement par des bénévoles qui ont en commun un intérêt marqué pour l’Art pictural dans toutes ses expressions et l’envie partagée de le rendre accessible au plus grand nombre, tout en lui donnant du sens.
Dans cette double vocation culturelle et caritative s’est construit le projet d’organiser une grande exposition-vente annuelle au profit des enfants hospitalisés à l’hôpital d’Avignon. Les bénéfices sont dédiés à des actions visant à améliorer le confort de leur temps d’hospitalisation.

En 2023, à l’issue de la 6ème édition de « l’Art est un jeu Enfant », notre association a pu faire un don de 12500 € permettant ainsi de financer les travaux de restauration complète du jardin réservé aux petits enfants suivis en chirurgie.
Dans le même esprit « Œ »a complété son action par un don de 250 € pour l’association VMOV, « Vaincre la Maladie des Os de Verre ».

Cette année, nous espérons que la générosité rencontrée permettra la réalisation artistique de la décoration murale des nouveaux locaux des Urgences Pédiatriques.

Bienvenue à cette 7ème édition.

Informations pratiques sur L'Art est un jeu d'enfant - Exposition

Horaires et périodes d'ouverture

Du 22/06 au 05/07/2024, tous les jours.

Tarif

Accès libre.

Informations complémentaires

<