La lettre que je n'ai jamais osé écrire - Atelier d'écriture

Cet atelier d'écriture se présente comme un espace de liberté où chaque lettre non écrite trouve enfin sa voix. Il s'agit d'une invitation à plonger au cœur de soi pour explorer et libérer les sentiments et les mots enfouis.

Médiathèque, Place Henri Barthélémy, 84160, Lourmarin

Page mise à jour le 03/04/2024

Cet atelier invite les participants à exprimer des pensées non formulées sous forme de lettres adressées à des amis, amants, parents, ou à eux-mêmes. L'objectif est de mettre en mots des remerciements, excuses, adieux, ou des appels au retour, voire simplement d'exprimer des sentiments jusqu'alors non verbalisés. Cette matinée créative offre une occasion unique d'imaginer et de coucher sur papier des mots restés inédits. L'atelier se clôturera par une séance de dédicace de Catherine Camus pour "Le monde en partage" et des romans de Kaouther Adimi, en collaboration avec la librairie La rumeur de Crêtes.

Après deux premiers romans, Des ballerines de papicha (prix de la Vocation 2011) et Des pierres dans ma poche (2016), KAOUTHER ADIMI connaît un important succès en 2017 avec Nos richesses (Prix Renaudot des lycéens), évocation du légendaire libraire et éditeur Edmond Charlot. En septembre 2022, Kaouther Adimi a reçu le Prix Télérama-France Culture pour son roman Au vent mauvais. Elle a été pensionnaire à la Villa Médicis.

Dans le cadre de la journée de Rencontres et d'Échanges organisée par Les Rencontres Méditerranéennes Albert Camus, le samedi 13 avril.

Programme de la journée :

*Atelier d'écriture
9h15-11h45 / Médiathèque de Lourmarin

*Présentation de l'exposition photo "Pluri-elles, les femmes et Albert Camus"
11h30-13h30 / Médiathèque de Lourmarin

*Lecture
19h / au Château de Lourmarin
Extrait de la correspondance entre Maria Casarès et Albert Camus, par Johanna Silberstein et Brice Carrois.
Sur réservation, gratuit pour les adhérents et 5€ pour les non-adhérents.
réservation sur www.billetweb.fr/lecture-correspondance-casares-camus-lourmarin

Informations pratiques sur La lettre que je n'ai jamais osé écrire - Atelier d'écriture

Horaires et périodes d'ouverture

Samedi 13 avril 2024 à 9h15.

Tarif

Gratuit.

Informations complémentaires

Langues

Français