Le Boys Band Baroque - Le Grand Ménage de Printemps

Découvrez un spectacle où le cirque rencontre la musique baroque dans une performance étonnante et pleine d'humour.

Parvis de l'église, 84160, Vaugines

Vendredi 26 avril 2024 à 19h30.

Page mise à jour le 23/04/2024

Le Boys band Baroque

Comme un rêve d’enfance qui se réalise, ce trio clownesque, circassien, pas tout à fait musicien, joue un concert de musique baroque. Au fil de ce concerto pour 3 acrobates, les pyramides se construisent, les corps s’entremêlent et s’inversent, des chorégraphies apparaissent, sans que la musique ne cesse. Trois instruments approximativement de l’époque, trois morceaux sur partitions, trois chants polyphoniques, trois hommes à la plastique digne d’un boys band interprétant de la musique savante. En bref, une association d’accords et de cœurs, avec humour et décalage, dans un grand écart générationnel situé entre les années 1700 et 2000, de Johann Pachelbel à Philip des « 2 BE 3 », dans des interprétations musicales acrobatiques, pour former le Boys Band Baroque ! Amateur de musique ancienne n’oubliez pas vos bouchons d’oreilles !

La Compagnie du Courcirkoui est née en 2010 d’un croisement entre acrobatie, jonglage, burlesque, prouesse, entre cirques traditionnel et contemporain. Depuis, d’autres artistes sont venus de divers horizons et disciplines, avec leurs esthétiques propres, enrichir l’identité à la fois multiple et singulière de Courcirkoui.

Cie du Courcirkoui
Durée : 40mn

Dans le cadre de la 9ème édition Festival Le Grand Ménage de Printemps, festival des Arts de la rue, du 19 au 28 avril 2024

Informations pratiques sur Le Boys Band Baroque - Le Grand Ménage de Printemps

Horaires et périodes d'ouverture

Vendredi 26 avril 2024 à 19h30.

Tarif

Gratuit.

Informations complémentaires

Langues