Le nez au vent - Le Grand Ménage de Printemps

Récit d'une aventure sur bicyclette. Embarquez sur les chemins sinueux de la création avec Charlotte Tessier, artiste audacieuse qui transforme un périple à vélo en une exploration artistique profonde.

Sous les cerisiers, 84160, Vaugines

Vendredi 26 avril 2024 à 18h15.

Page mise à jour le 23/04/2024

Le nez au vent

Une artiste rejoint le public à vélo. Elle fait le récit de son aventure : la joie de l’enfance à avaler de l’air en roulant, les rencontres sur la route caillouteuse, la départementale qui roule trop vite ou le hamac entre deux arbres, la nuit. Elle embarque dans son voyage une autre artiste avec ses fusains. Au fil des mots, apparaissent les paysages et sensations d’un carnet de voyage grandeur nature. Et si le spectacle était en fait le chemin ? En faisant le choix de la lenteur pour se déplacer, Charlotte Tessier réinvente sa manière de créer et partager… en pédalant. Elle raconte une itinérance vécue, avec ses hauts et ses bas, ses moments de doute, de solitude… et à l’arrivée, des sacoches pleines de mots qu’elle a enregistrés, de périple en périple. Une invitation à bifurquer, légère et profonde, comme un voyage à vélo.

La Bouillonnante porte les projets artistiques de Charlotte Tessier. La rencontre et la relation au terrain sont les thèmes qui relient ses créations. Elle aime aller jouer partout, pour tout le monde, c’est pour cela qu’elle conçoit des spectacles et autres propositions artistiques « tout terrain ».

Cie La Bouillonnante
Durée : 1h

Dans le cadre de la 9ème édition Festival Le Grand Ménage de Printemps, festival des Arts de la rue, du 19 au 28 avril 2024

Informations pratiques sur Le nez au vent - Le Grand Ménage de Printemps

Horaires et périodes d'ouverture

Vendredi 26 avril 2024 à 18h15.

Tarif

Tarif unique : 5 €.

Informations complémentaires