Le Vivant, nouvelle source des énergies du futur - Conférence

La présentation de MT Giudici-Orticoni illustrera comment l’utilisation de la microbiologie dans de nouveaux procédés biotechnologiques ouvre le champ des possibles dans le domaine des énergies et de l’économie.

Avenue du 8 mai, 84160, Lourmarin

Samedi 5 octobre 2024 de 11h à 13h30.

Page mise à jour le 29/04/2024

Affiche de la conférence

Longtemps la microbiologie a été associée au domaine médical « comme la science qui étudie les microbes ». Cependant les travaux de recherche dans cette discipline ont démontré le rôle des bactéries, virus pour le développement du Vivant. L’utilisation de la microbiologie dans de nouveaux procédés biotechnologiques ouvre le champ des possibles dans le domaine des énergies et de l’économie.
En effet, la microbiologie apporte des solutions innovantes en biotechnologie et offre des applications en particulier dans le domaine de l'énergie comme le stockage du CO2, la production de biofuel, de biogaz ou de bioéthanol.
La présentation de MT Giudici-Orticoni illustrera à travers différents exemples les développements en cours et les verrous pour la production de biohydrogène à partir de déchets ménagers ou encore de biodiesel à partir des microalgues.

Informations pratiques sur Le Vivant, nouvelle source des énergies du futur - Conférence

Horaires et périodes d'ouverture

Samedi 5 octobre 2024 de 11h à 13h30.

Tarif

Plein tarif : 10 € (adulte non adhérent), Tarif réduit : 5 € (étudiant(e)).


Sur place, liquide ou chéque
par HelloAsso, carte bancaire.

Informations complémentaires

<