Walkabout sound system - Le Grand Ménage de Printemps

Découvrez l'aventure captivante de Tony Swarez, un Marseillais passionné qui, depuis 2013, parcourt les routes d'Europe à bord de son Estafette Renault unique en son genre.

Terrain de boules, 84160, Vaugines

Vendredi 26 avril 2024 à 22h.

Page mise à jour le 23/04/2024

Walkabout

De l’Atlantique à la Méditerranée en passant par la Manche et la mer Baltique, Tony Swarez, marseillais d’origine, sillonne les petites routes des quatre coins de la France et de l’Europe, depuis 2013, à bord de son Estafette Renault customisée, véritable star à elle toute seule ! Déjà plus de 60 000 kilomètres parcourus ! « Je découvre ce pays. Jusqu’alors, je ne m’étais jamais donné les moyens de voyager parce que je préférais acheter des disques. Aujourd’hui, je fais les deux ». Cette discomobile est à son image, simple et paisible. Autonome et peu dépensière. Elégante et populaire. Ses atouts : un toit qui s’ouvre et se transforme en poste de DJ, avec deux platines, une mixette et un système son de deux kilowatts. Tout est intégré ! Les spectateurs, qui se transforment vite en danseurs, apprécient non seulement sa programmation - la musique afro américaine et afro latine - mais également le son, d’une grande qualité, et la façon qu’a l’artiste, avec toute l’honnêteté et la passion qui émane de lui d’emporter son public dans des soirées rythmées, décalées et grisantes…

Amateur de soul et funk des années 60 et 70, Tony Swarez ouvre souvent sa sélection à d’autres musiques dansantes comme le jazz, le hip hop, le boogie, les musiques d Afrique de l’ouest, le reggae ou les musiques latines.

Cafoutch.fr
Durée : 2h

Dans le cadre de la 9ème édition Festival Le Grand Ménage de Printemps, festival des Arts de la rue, du 19 au 28 avril 2024

Informations pratiques sur Walkabout sound system - Le Grand Ménage de Printemps

Horaires et périodes d'ouverture

Vendredi 26 avril 2024 à 22h.

Tarif

Gratuit.

Informations complémentaires

Langues