Les Marchés du Luberon

Les marchés en Destination Luberon sont remplis de produits frais et gorgés de soleil. Ils sont une véritable institution, une expérience authentique au coeur de la Provence. Découvrez leurs jours et horaires.

Les marchés du Luberon sont bien plus qu'un simple lieu de commerce, ils représentent une tradition ancestrale, un rituel à la fois convivial et coloré, qui rassemble chaque semaine amateurs de bons produits et producteurs passionnés.

Vous y trouverez une panoplie de produits savoureux, tous gorgés de soleil, qui sauront faire vibrer vos papilles. Ici, vous trouverez les jours et horaires de ces marchés afin de planifier votre visite.

Au cœur de cette magnifique région du Luberon, découvrez l'essence même de la vie provençale à travers ses marchés colorés et animés aux saveurs du sud de la France.

Les marchés en Luberon

Les marchés en Luberon

Ambiance colorée des marchés du Luberon

Les marchés du Luberon, riches en couleurs et en senteurs, offrent une agréable escapade pour les amateurs de produits régionaux et de qualité. L'occasion parfaite de se balader à son rythme et de découvrir les trésors du terroir provençal. C'est aussi une ambiance si particulière et pittoresque, où se mêlent les habitants et leur accent, les producteurs locaux et leur savoir faire, bref un véritable concentré d'amour provençal ! c'est LE lieux où se retrouvent curieux, épicuriens et gourmands.

Explorez les marchés du Luberon : une aventure gustative en Provence !

Ces marchés vivent au rythme des saisons, et chaque jour offre une occasion de s'y promener. Que ce soit les marchés hebdomadaires ou de producteurs en vente directe à Cavaillon, Gordes, Lourmarin, Lauris ou encore Coustellet, vous pourrez flâner le long des allées animées, où les étals colorés débordent de produits frais. Vous y trouverez entre autres des fruits et légumes gorgés de soleil, des fromages de chèvre artisanaux, des huiles d'olive de production locale, du miels, des vins du terroir, sans oublier l'artisanat local. C'est l'endroit idéal pour déguster des produits du terroir de qualité et autres délices gourmands qui raviront vos papilles. Ces délicieuses spécialités locales font partie des incontournables à découvrir lors de votre visite. 

À l'année pour certains marchés, du printemps à Noël pour les marchés de producteurs et un bonus en été : les marchés du soir....

Marché à Gordes

Marché à Lourmarin

Olives

Jours, horaires et lieux des marchés

Découvrez les jours et horaires des marchés hebdomadaires et/ou de producteurs en Destination Luberon : 

Pour profiter pleinement de ces marchés et prendre le temps de flâner, il est recommandé de s'y rendre tôt le matin, aux heures fraîches de la journée, afin d'éviter la foule et les températures chaudes.

Lundi

Cavaillon - toute l'année, 8h-13h
Lauris - toute l'année, 8h-13h

Mardi

Gordes - toute l'année, 8h-13h
Lourmarin - Marché du soir des producteurs à la Fruitière numérique, du 9 avril au 15 octobre de 17h à 20h

Mercredi

Coustellet - Marché du soir des producteurs de mi-juin à mi-septembre de 17h à 19h

Jeudi

Cavaillon - Marché du soir des producteurs, au Grenouillet, du 21 mars au 26 septembre de 16h à 18h30
Lauris - Marché paysan du soir, avenue de la Gare, de novembre à fin mars de 17h-19h & d’avril à fin octobre de 18h-20h

Vendredi

Lourmarin - toute l'année, 8h-13h
Les Taillades - Marché du soir des producteurs au moulin St Pierre de mi-mars à mi-octobre de 17h à 20h & Place de la Mairie de mi-octobre à mi-mars de 17h à 19h

Samedi

Gordes - Marché des producteurs de décembre à mars de 10h à 14h

Dimanche

Coustellet - Marché de producteurs de fin mars/début avril à fin décembre de 8h à 13h

De petits marchés de proximité sont également présents dans les villages suivants :
CHEVAL-BLANC : mercredi matin, toute l'année
MAUBEC : samedi matin, toute l'année

De nombreux autres marchés se tiennent dans les environs, retrouvez-les ici