Explorez le Luberon : Vivez l'Aventure en Pleine Nature

Le Parc naturel régional du Luberon est un paradis des activités de pleine nature ! Un terrain de jeu pour tous: pour les sportifs ou bien pour des sorties familiales ...

Profitez du calme et de la beauté de la nature en explorant les sentiers de randonnée et en participant à une variété d'activités dans la région du Luberon ! Laissez-vous envoûter par la magie de ce Parc Naturel Régional, que vous soyez en famille, entre amis ou en solo. Que vous cherchiez des activités familiales pour votre week-end ou vos vacances en Luberon, en Provence, vous trouverez de quoi vous divertir. Que ce soit la randonnée, le vélo, le VTT ou même la Via Ferrata, sans oublier la baignade..., les villages du Luberon offrent une multitude d'opportunités pour vous dépenser tout en découvrant les splendeurs du paysage et la richesse de la nature.

De nombreuses activités en Luberon

Envie d’activités pendant vos vacances ? votre week-end ? Le Parc Naturel Régional du Luberon est une destination de choix, prisée pour ses sentiers de randonnée, ses vastes étendues, et ses excursions adaptées à toute la famille. Réputé pour sa beauté préservée, le Luberon offre un éventail d'activités de plein air qui raviront les amoureux de la nature et les aventuriers en quête de découvertes. Que vous soyez passionné de randonnées, de vélo, de VTT ou de simplement contempler la beauté environnante, le Luberon a tout ce qu'il faut pour vous émerveiller.

Une nature généreuse à explorer

Pour apprécier la nature généreuse du Luberon, faune et flore, et ralentir le rythme, rien de mieux que d’emprunter à pied les sentiers qui serpentent à travers les collines et vallée du Luberon ou de parcourir à vélo les petites routes pittoresques qui traversent les villages authentiques de cette région. Pour les familles, une véloroute a été pensée pour un parcours en toute sécurité. Après l’effort, prenez le temps de vous rafraîchir et prendre un bain. Vous trouverez une liste de lieux de baignade à proximité.
Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, c’est sur les falaises de la Colline Saint-Jacques à Cavaillon que ça se passe. Entre randonnée et escalade, cette via ferrata offre une vue imprenable sur la cité cavare et au-delà par temps dégagé.

Retrouvez, sur cette page, l'ensemble des informations régulièrement actualisées.

<