Le Galinier

Ancienne bastide provençale du 18e siècle, Le Galinier, maison provençale nichée dans son parc de 3 hectares, vous invite au dépaysement le plus total.

D943, Avenue du 8 Mai, 84160, Lourmarin

Page mise à jour le 13/03/2024

Partenaire 2024

L'art de vivre provençal au cœur du Luberon

Le Galinier, bastide provençale du XVIIIème siècle, évoque la quintessence de la Provence oubliée, où se mêlent artisanat, cuisine, littérature et art, constituant la richesse de la région. Dans un cadre authentique dénué de clichés, on s'y abandonne à la quiétude, face au petit Luberon.

Les pierres séculaires, les tommettes patinées et les poutres blanchies témoignent du passage du temps. L'ombre et la lumière, tant au sol, sur les murs, que sur les canapés drapés de blanc, rythment vos journées et vos envies de plein air.

Le Galinier offre une pléthore de bonheurs, aussi nombreux que les destinations sur place. Piscine, jardins propices au Pilates et au yoga, terrain de pétanque, chemins pittoresques à explorer... chacun nourrit les émotions et les souvenirs.

Les chambres, appartements, duplex et villas du Galinier, entre jeux de lumière et fenêtres ouvertes sur des paysages préservés, accueillent avec charme. Meubles de Provence d'hier et d'aujourd'hui se mêlent harmonieusement.

Les espaces verts du Galinier, qu'ils soient taillés, fleuris ou feuillus, évoquent les anciens jardins des lieux, invitant à partager de nouvelles histoires. Des sauges, myrtes et romarins de l'entrée aux lavandes, santolines et immortelles de la piscine, en passant par les roses et verveines des terrasses, chaque espace évoque un univers singulier.

Les murs épais et les sols patinés de la bastide et de ses dépendances témoignent d'une Provence en mouvement, où la joie et la détente se mêlaient déjà. Pas besoin d'en faire trop, tout est là.

Le Galinier vit, son intérieur aussi. Les pièces se parent peu à peu d'ouvrages, d'objets du quotidien et d'œuvres choisies, cultivant ainsi un lien profond avec la région.

Le Galinier - Lourmarin

Le Galinier - Lourmarin

Galerie photos

Le Galinier
Le Galinier
Le Galinier
Le Galinier
Le Galinier

Informations pratiques sur Le Galinier

Horaires et périodes d'ouverture

Du 01/01 au 31/12 de 8h à 19h.

Tarif

Deux personnes : à partir de 250 €.

Informations complémentaires

Equipements

Services

Conforts

Langues

Mode de paiement