La route des panoramas

Prendre de la hauteur et observez les alentours pour comprendre les formes et contours de notre paysage. Arrêtez-vous dans ces endroits, vous adorerez.

En vous aventurant ici, vous avez choisi de prendre de la hauteur et d'observer les alentours pour comprendre les formes et contours de notre paysage. Il s'agit d'un voyage à travers les vues spectaculaires et les panoramas à couper le souffle qui façonnent notre environnement quotidien.

Ici, nous vous invitons à vous arrêter, à regarder autour de vous et à vous immerger dans la beauté des paysages qui s'étendent sous vos yeux. Alors préparez-vous à explorer, admirer et vous inspirer de ces endroits sublimes que vous allez adorer.

Accessible uniquement à pied

Aux Taillades : se garer devant la mairie et monter vers l’église. Table d’orientation dans la montée.

Sommet d’Oppède le Vieux : se garer au parking des terrasses de Ste Cécile et monter à l’Eglise Notre Dame d’Alidon.

Mérindol : en haut du Vieux Château vue sur la vallée de la Durance.

Gordes : Très belle vue sur Gordes du parking du rocher Bel Air (sur la droite en montant de Coustellet). Panorama sur les environs depuis le village de Gordes en se promenant dans les rues.

Lauris: Depuis les terrasses du château une vue imprenable s'offre à vous sur le jardin des plantes tinctoriales et la vallée de la Durance.

Accessible à pied et ou en voiture

Cavaillon : monter au parking haut de la colline Saint-Jacques. Table d’orientation au sud de la chapelle.

Sommet de la D100 entre Cabrières d’Avignon et Lagnes : parking avec vue sur le massif du Luberon, la plaine du Calavon et au loin, la colline Saint Jacques (Cavaillon) ainsi que les Alpilles.