Fontaine de Vaucluse

Le site exceptionnel de «Vallis Clausa», la Vallée close, a donné son nom au département et le petit village de Fontaine de Vaucluse porte bien son nom !

Fontaine-de-Vaucluse, 84800, Fontaine-de-Vaucluse

Note Fairguest : 7.9 / 10

L'un des joyaux du Luberon est le pittoresque village de Fontaine de Vaucluse, un lieu qui semble tout droit sorti d'une carte postale. Le nom de ce village est une parfaite représentation de son essence : une source d'eau pure et foisonnante, émanant du cœur de la terre, qui ajoute une note de fraîcheur et de vivacité à l'environnement spectaculaire.

Notre page vous emmènera à travers les merveilles de "Vallis Clausa" et de Fontaine de Vaucluse, en soulignant leur histoire, leur beauté naturelle et ce qui les rend uniques. 

Fontaine de Vaucluse

Au bout d’une profonde gorge verdoyante, au pied d’une formidable falaise sculptée par l’érosion, jaillit la plus belle rivière du département : la Sorgue. Cette source est la plus importante résurgence d’Europe.

Parfois paisible, parfois bouillonnante et impétueuse comme au printemps, la fontaine est un véritable caprice de la nature. La beauté de ce site naturel a su émouvoir le cœur de nombreux écrivains et poètes : Pétrarque, Boccace, Chateaubriand, Frédéric Mistral et René Char.

Un sentier aménagé longe la rivière et guide vos pas jusqu'à la résurgence.A voir : les vestiges du Château du XIVe siècle accessible par un sentier escarpé ; l’église Notre-Dame et Saint Véran du XIe siècle; le Musée Pétrarque, le musée des santons, le Musée d'Histoire Jean Garcin : 1939-1945 , l'appel de la liberté , le Musée du Monde Souterrain , la papeterie artisanale avec sa roue à aube toujours en activité.

Descente de la Sorgue en canoë-kayak. Golf 18 trous à proximité.

Galerie photos

Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse

Découvrir dans le même thème :